Avec une moyenne de 76/100, notre candidature à l’accréditation “Enseignement et Formations Professionnels” a été retenue pour le programme ERASMUS+ 2021-2027 !
Cette accréditation nous garantit de disposer d’un accompagnement financier de 2021 à 2027 pour nos projets européens dans les classes du secondaire et ce, dans le respect des contraintes sanitaires.
Résultats et extraits de commentaires des évaluateurs :
“Les objectifs du plan Erasmus+ présentés répondent d’une manière claire et concrète aux besoins de l’organisme candidat, de son personnel et de ses apprenants.”
“Les besoins de l’organisme sont cernés. Ils concernent l’amélioration des pratiques agricoles, en accordant une place accrue à l’agroécologie.”
“La mixité des publics (formation sous statut scolaire et apprentis) est à souligner comme point fort de la candidature. Le choix des apprenants concernés par les mobilités est judicieux et en corrélation avec le secteur professionnel de formation (Bac Pro et Bac Techno).”
“Des événements de dissémination sont mis en œuvre afin de promouvoir les activités de mobilité encadrées.”
Depuis 2014 et grâce à l’accréditation ” Enseignement Supérieur “, l’EPLEFPA FORMA’TERRA s’est déjà constitué un solide réseau de partenaires professionnels implantés dans 10 pays en Europe.
Avec cette nouvelle accréditation consacrée à ” l’Enseignement et Formations Professionnels”, le développement de partenariats et l’enrichissement de nos apprenants ont encore de beaux jours devant eux !
Ces programmes de l’Union Européenne permettent aux apprenants et aux personnels de se former tout en renforçant leur citoyenneté européenne, en bénéficiant de mobilités physiques, virtuelles ou hybrides vers les pays de l’UE, dans le contexte actuel de pandémie.