Dans le cadre de leur formation au Lycée Emile Boyer de la Giroday, nos étudiant(e)s en 2ème année de BTSA GPN “Gestion et Protection de la Nature” et BTSA GEMEAU “Gestion et Maîtrise de L’Eau”, doivent mettre en œuvre un projet MIL (Module d’Initiative Locale) pour leur permettre de s’initier à l‘ingénierie de projet, en encourageant la coopération internationale et l’interculturalité.
Leur projet vise à initier une plantation d’arbres et à moderniser le réseau d’irrigation sur le secteur d’Antananarivo :
L’ idée est de mettre en place des haies vives avec des arbres produisant beaucoup de biomasse pour en faire du compost. Des arbres à croissance rapide seront aussi plantés à l’intérieur des parcelles pour servir d’ombrage à la culture.
Listing des arbres à planter :
Un projet en partenariat avec l’association AINA, Enfance & avenir. Une organisation dédiée à l’amélioration des conditions de vie des plus vulnérables à Madagascar. Créée en 2005, elle intervient auprès d’une population extrêmement démunie, les enfants des rues, abandonnés, orphelins, ou enfants en danger, ainsi qu’auprès de jeunes mères mineures sans ressources.
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !