MESURES COVID-19


INFORMATIONS MISES A JOUR RÉGULIEREMENT

(actualisées le 18/05/2020)

A PARTIR DU LUNDI 18 MAI 2020 :

CFAA et CFPPA : REPRISE DE CERTAINS COURS EN PRÉSENTIEL, POURSUITE DES AUTRES COURS EN DISTANCIEL

Consultez les informations communiquées sur Gestibase et pour toutes précisions, nous vous invitons à vous rapprocher du secrétariat de votre centre de formation.

 —

Rappel aux apprenants et aux personnels : il est important de respecter les gestes barrières et mesures d’hygiène et de protection élémentaires :


A PARTIR DU LUNDI 16 MARS 2020 :

SUSPENSION DES ENSEIGNEMENTS EN PRÉSENTIEL SUR TOUS NOS SITES DE FORMATION

 En application de la décision gouvernementale, l’EPLEFPA FORMA’TERRA a pris les mesures suivantes, à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre :

  • Fermeture du CFAA FORMA’TERRA : les apprentis se rendront dans leur entreprise du 16 au 20 mars 2020.

A compter du 23 mars : le calendrier de l’alternance sera maintenu sur le fonctionnement suivant : les deux jours où les apprentis doivent être en centre seront remplacés par de la formation à distance animées par des formateurs (modalités à venir), puis pendant le reste de la semaine, les apprentis devront suivre les consignes de leur employeur.

Pour les PAE (Parcours d’Accès à l’Emploi) : suspension totale jusqu’à reprise de l’activité.

  • Fermeture du CFPPA FORMA’TERRA : suspension de l’activité de formation continue pour les stagiaires. Tous les stages sont suspendus.
  • Fermeture du Lycée Emile Boyer de la Giroday : les élèves et étudiants doivent rester chez eux. Tous les stages sont suspendus.

Ces mesures s’accompagnent de la mise en place de la continuité pédagogique pour les élèves, étudiants, apprentis et stagiaires, c’est à dire de la diffusion des informations et documents nécessaires à la poursuite de la scolarité par l’intermédiaire de l’ENT, de Pronote, de Gestibase ainsi que par l’ouverture de classes virtuelles.

Session d’examen 2020 :  les modalités d’examen, propres au ministère de l’agriculture, seront communiquées prochainement.

Enfin, il est rappelé aux apprenants et aux personnels qu’il est important de respecter les gestes barrières et mesures d’hygiène et de protection élémentaires.