Zanmari BARÉ & les Apprenti.e.s du CFAA FORMA’TERRA : RESTITUTION PROJET PÉDAGOGIQUE AUX RYTHMES DU MALOYA

Ce 22 juin 2021, les apprenti.e.s du CFAA FORMA’TERRA en Brevet Professionnel “Responsable d’ Entreprise Agricole” et “Aménagements Paysagers” ont restitué leurs travaux pédagogiques lors d’un concert privé avec l’artiste de Maloya, Zanmari Baré et ses musiciens.

Cette présentation est l’aboutissement d’un projet de plusieurs semaines qui a été encadré et animé par Zanmari Baré et l’équipe de formateurs du CFAA FORMA’TERRA intervenant sur ces filières.

Ce projet avait pour objectif de sensibiliser les apprenants au respect des traditions et à la valorisation du patrimoine réunionnais au travers du Maloya.

Mêlant à la fois le domaine de la musique, du chant et de la danse, le Maloya est inscrit au Patrimoine Culturel Immatériel de l’humanité, certifié par l’UNESCO.

Ainsi, les apprenti.e.s et les artistes ont confectionné leurs instruments de musique traditionnels (kayamb, pikèr…) et ont composé une chanson qu’ils ont eu plaisir à présenter devant la communauté éducative de FORMA’TERRA.

Ils se produiront à nouveau le 23 juin 2021, mais cette fois dans une salle de spectacle emblématique de La Réunion : le SECHOIR.

Un grand bravo à tous pour ce beau projet !

>> Découvrez la chanson en vidéo sur notre chaîne Youtube : https://youtu.be/Zgo5RU2YXPk