Missions :
Management des équipes
Gestion administrative
o Définir les principales orientations des systèmes de contrôle.
o Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction.
Comptabilité, contrôle de gestion, reporting
o Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
o Superviser les équipes comptables dans le respect des délais et des procédures.
o Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises et internationales (IFRS).
o Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats.
o Élaborer le budget et le plan de l’entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l’actionnaire et de la direction générale.
Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires
o Élaborer les plans de financement de l’entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes.
o Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
o Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction commerciale.
o Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l’évolution des marchés financiers.
o Gérer le patrimoine mobilier et immobilier.
Droit des affaires, fiscalité
o Organiser les conseils d’administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales.
• Connaissances
Bonne connaissance de l’entreprise ainsi que du fonctionnement de l’entreprise
Bonne connaissance des logiciels utilisés dans l’entreprise
Bonne connaissance du droit du travail
Bonne connaissance de la paie
Connaissances en finance, comptabilité, droit, fiscalité, audit, contrôle de gestion
Anglais indispensable
Management
Connaissances en commerce
• Savoir-faire
Bonne élocution
Bonne présentation de soi
Bonne organisation
Savoir mener une réunion
Savoir prendre des décisions
Savoir déléguer et diriger
Savoir analyser des documents
Savoir gérer une équipe
Savoir faire des prévisions
Compétences techniques et commerciales souhaitées
• Savoir-être
Autonome
Bonne gestion du stress
Sens de l’organisation, du contact et de la communication
Sens des responsabilités
• Aptitudes spécifiques
Aptitudes au travail de bureautique
Merci d’adresser vos candidatures (lettre + CV) par courrier à l’attention de :
M. Patrice FAGES, Dirigeant par email sur p.fages@groupefages.com
Tél +262 (0)692 85 52 90 – +262 (0)262 24 36 16