Cette mission vise à valoriser des dispositifs de formation afin de favoriser l’insertion des publics cibles.
L’ assistant.e communication agira en étroite collaboration avec la Responsable Qualité et Chargée de mission Communication. Il/elle sera chargé.e des aspects relatifs à la communication et des projets en cours dans l’objectif de :
Tâches :
– Création de supports de communication internes et externes (plaquettes, posters, livrets, documents internes…)
– Suivi et mises à jour des tableaux de bord communication (création supports, plan media, plan événementiel)
– Prise de photos et vidéo, montage de vidéos, gestion de la photothèque
– Appui à l’animation des outils web et réseaux sociaux
– Appui à l’organisation et au suivi des événements liés à la promotion des formations (salons et forums)
Les activités référencées ci-dessus sont à titre indicatif, l’agent doit être polyvalent et peut être appelé à intervenir sur toute tâche demandée par l’équipe de direction dans le cadre de son statut.
Compétences :
• Maîtrise de la conception et réalisation de supports de communication
• Maîtrise des outils web et langage de programmation (Internet, site web, réseaux sociaux)
• Maîtrise des sciences de la rédaction
• Maîtrise des outils de bureautique et de PAO (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Photoshop, logiciel montage vidéo…)
Savoir Faire :
• Rigueur
• Dynamisme
• Sens de l’organisation
• Facilité relationnelle
• Goût du travail en équipe
• Capacités d’initiatives
• Capacités d’adaptation et d’autonomie
Profil :
Titulaire d’un bac +2 dans le domaine de la communication
Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV) par email conjointement à :
– Madame Céline MATIAS, Responsable Qualité et Communication – Email : celine.matias@formaterra.re
– Madame Nicole HUM, Directrice adjointe en charge de la formation Continue Professionnelle et de l’Apprentissage – Email : nicole.hum@formaterra.re
Date limite de candidature : 09 septembre 2022 (à 12h00)
Prise de fonction : Septembre 2022