Chaque année, le Parc National organise des chantiers bénévoles avec les écoles, les entreprises, les citoyens afin de lutter et sensibiliser au problème de l’ajonc d’Europe, espèce végétale exotique envahissante qui détruit l’habitat remarquable alti-montain.
Les étudiants tout juste arrivés dans la formation sont passés par un contrôle biosécurité (brossage du pantalon et des chaussures pour ne pas importer de graines), ont découvert le Parc National, ses actions, le paysage époustouflant du Maïdo et la formation géologique de l’ïle de La Réunion.
Elodie Durand, animatrice du Parc National a conté une histoire en créole, conte de sensibilisation au problème des déchets et des rats. L’occasion pour les BTSA GPN d’appréhender un support pédagogique intéressant : le conte.
Le groupe de bénévoles était également composé de professionnels de la société Total, l’occasion pour les étudiants d’échanger avec les salariés d’un grand groupe et de découvrir leurs actions à La Réunion…
A la suite de ce chantier nature, nos étudiants ont suivi un cours de Biologie-Ecologie In situ avec la reconnaissance des différentes espèces végétales et ornithologiques du Maïdo.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité