Dans le cadre du « Plan 1 million d’arbres pour La Réunion » initié par le Département, nos étudiants en BTSA « Gestion et Protection de la Nature » (GPN) et nos élèves en 1ère BAC Pro « Gestion des Milieux Naturels et de la Faune » (GMNF) au Lycée agricole Emile Boyer de la Giroday ont cultivé et planté une micro-forêt !
C’est sur le site de la SAPHIR à Mon Repos (La Plaine Saint-Paul) aux côtés de Cyrille Melchior, Président du Département et Serge Hoareau, Président de la SAPHIR, que nos apprenants ont contribué une nouvelle fois, à la sauvegarde de la biodiversité réunionnaise avec la plantation de 1200 plants composés d’espèces indigènes et endémiques cultivées notamment dans l’Exploitation agricole FORMA’TERRA.
©departement974
Nos apprenants ont été mis à l’honneur lors de la signature d’une convention-cadre entre le Département et la SAPHIR, ayant pour objet le déploiement du Plan 1 million d’arbres pour La Réunion.
Bravo à tous !
Notre établissement espère pouvoir planter prochainement une micro-forêt sur son site de Saint-Paul et ainsi contribuer à la démarche de reconquête écologique sur toute l’île !
Nout piédbwa, nout rassine pou domin