Dans le cadre du “Plan 1 million d’arbres pour La Réunion” initié par le Département, nos étudiants en BTSA “Gestion et Protection de la Nature” (GPN) et nos élèves en 1ère BAC Pro “Gestion des Milieux Naturels et de la Faune” (GMNF) au Lycée agricole Emile Boyer de la Giroday ont cultivé et planté une micro-forêt !
C’est sur le site de la SAPHIR à Mon Repos (La Plaine Saint-Paul) aux côtés de Cyrille Melchior, Président du Département et Serge Hoareau, Président de la SAPHIR, que nos apprenants ont contribué une nouvelle fois, à la sauvegarde de la biodiversité réunionnaise avec la plantation de 1200 plants composés d’espèces indigènes et endémiques cultivées notamment dans l’Exploitation agricole FORMA’TERRA.
Nos apprenants ont été mis à l’honneur lors de la signature d’une convention-cadre entre le Département et la SAPHIR, ayant pour objet le déploiement du Plan 1 million d’arbres pour La Réunion.
Bravo à tous !
Notre établissement espère pouvoir planter prochainement une micro-forêt sur son site de Saint-Paul et ainsi contribuer à la démarche de reconquête écologique sur toute l’île !
Nout piédbwa, nout rassine pou domin