Lycée agricole Emile Boyer de la Giroday :
retour sur la Résidence artistique et design AGORA

Pour une "reconnexion de l'homme au vivant" 

Dans le cadre d’un projet de résidence artistique en milieu scolaire, le Lycée agricole Emile Boyer de la Giroday (Saint-Paul) a eu le plaisir d’accueillir les artistes de “Rdutemps” qui ont réalisé une installation intitulée “AGORA” avec nos lycéens et étudiants en BTS GPN .

La restitution s’est déroulée le 23 mai 2024 au sein de notre établissement, proche de notre futur théâtre de verdure.

A cette occasion, l’ensemble de la communauté éducative de FORMA’TERRA, la DACOI et La Région Réunion ont pu découvrir une magnifique exposition : le fruit d’un projet où l’art, le social et l’écologie se sont harmonieusement rencontrés.

Cette installation grand format (5 m x 7 m) composée d’une soixantaine de palettes allie recherche artistique théorique et expérimentation graphique dans le domaine de la micro-édition écologique, et plastique avec la mise en lumière d’un espace “nid” et de mobilier à usage multiple, réalisés avec des matériaux locaux et récupérés dans une démarche de frugalité.

Cette installation abrite également des œuvres réalisées à base d’aquarelle, de sérigraphie écologique au blanc de Meudon et d’encre végétale.

Cette proposition incite à réfléchir sur la durabilité, l’adaptabilité, la résilience et l’accessibilité, avec un principe fondamental qui tient à cœur aux artistes et à notre établissement : la reconnexion au vivant.

Nos partenaires sur ce projet : RDUTEMPS, DACOI et La Région Réunion.

©Formaterra_Residence_artistique_AGORA 

 

 

 

 


Bravo et merci aux artistes de Rdutemps, qui ont réalisé ce magnifique espace qui invite la communauté éducative de FORMA’TERRA à se déconnecter…pour mieux se reconnecter 🙂

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux  !