Cette formation est destinée aux jeunes intéressés par le milieu naturel, la gestion et l'aménagement des espaces (ruraux, urbains), la flore et la faune, motivés par les activités se déroulant à l'extérieur et faisant preuve d'un bon sens relationnel
Les élèves issus de cette seconde professionnelle accèdent au baccalauréat professionnel << Gestion des Milieux Naturels et de la Faune >> (GMNF) , qui vise à former des agents techniques qualifiés pour intervenir dans des domaines variés , tous liés au maintien ou à l’amélioration de la qualité environnementale : réhabilitation de sites dégradés , maintien de l’équilibre des écosystèmes , préservation de la faune et la flore , création et aménagement de zone de loisirs , animation sur le milieu vivant et naturel .
Les élèves engagés dans ce cursus pourront également valider le BEPA << Travaux d’entretien de l’environnement >> grâce à un contrôle en cours de formation réalisé en seconde et 1ère professionnelle.
Venez découvrir nos formations aux métiers de l’agriculture , de la forêt , de la nature et des territoires lors de nos << Journées Portes Ouvertes >> chaque année en Avril .
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité