Ce mardi 05 octobre 2021, à l’occasion du 12ème Anniversaire de l’inscription du Maloya au Patrimoine Immatériel de l’Unesco, le Lycée agricole Emile Boyer de la Giroday (Saint-Paul) s’est transformé en VILLAGE MALOYA.
Causerie patrimoine histoire, découverte Maloya, chant, danse, expositions, initiation aux instruments de musique traditionnels, initiation au moringue, repas traditionnel…ont rythmé cette journée de célébration.
La communauté éducative de l’EPLEFPA FORMA’TERRA a eu le plaisir de se réunir autour des nombreux artistes qui sont venus transmettre et partager avec les apprenants la culture Maloya : Gramoun Sello, Loras Kabar, Zanmari Baré, Sully Fontaine, Jean-Luc Robert et le collectif des Moringueurs de l’Ouest !
L’organisation du Village Maloya au Lycée Agricole Emile Boyer de la Giroday a notamment été saluée par :
Et en présence de :
Cette journée de valorisation du patrimoine sur le thème du Maloya visait à soutenir les artistes et la production culturelle locale. Elle a été organisée avec le soutien du Rectorat (Direction académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle).
Cette action s’inscrit dans la continuité d’un projet pédagogique mené l’an dernier par le CFAA FORMA’TERRA avec les apprenti(e)s et la résidence d’artistes du chanteur Zanmari BARÉ. Découvrez l’article ici
L’ensemble de la communauté éducative FORMA’TERRA remercie chaleureusement les artistes venus célébrer le MALOYA au Lycée Agricole Emile Boyer de la Giroday ! Ils nous ont honoré de leur présence.
© Formaterra.re