OFFRE D’EMPLOI : Chargé.e d’étude débutant.e stratégie de lutte intégrée d’un ravageur des fourrages

L’entreprise :
Organisme de conseil et de développement agricole, qui mène des missions d’expertise et d’accompagnement technique sur la création, la gestion et la valorisation des systèmes fourragers auprès des éleveurs de ruminants. Dans le cadre de ses missions, la structure met en oeuvre des essais fourragers, en partenariat avec le CIRAD et les coopératives des filières de ruminants. Elle est dotée d’un laboratoire d’analyse des fourrages.


Le poste à pourvoir :
La personne recrutée travaillera sur le puceron Sipha Flava, un ravageur des prairies qui est arrivé récemment à la Réunion. Elle cherchera à identifier les moyens de lutte intégrée pouvant être mis en oeuvre pour réduire l’impact de ce ravageur sur les prairies, à travers un travail d’enquêtes, de suivis de fermes, et d’essais terrains. Elle travaillera en étroite collaboration avec le CIRAD et le FDGDON Réunion.


Profil recherché :
Bac +5, Master ou école d’ingénieur, en écologie et/ou dans le domaine agricole. Débutant.e.s accepté.e.s, une expérience en entomologie et conduite d’enquêtes serait un plus. Personne dynamique et autonome, organisée et rigoureuse, aimant le travail de terrain, et sachant rendre compte des résultats de ses observations avec fiabilité. Ayant un bon relationnel et sachant travailler en équipe. Permis B obligatoire (1 an minimum).


Conditions d’embauche :
CDD de 1 ans, à pourvoir dès que possible. Poste basé à la Plaine des Cafres. Déplacements à prévoir sur l’ensemble du département.

POUR POSTULER :
Merci d’adresser votre candidature à Madame Maëva MIRALLES-BRUNEAU, en envoyant votre CV et Lettre de motivation, à l’adresse suivante : maeva.miralles@arp.re, en nommant vos documents de la manière suivantes : CV_Nom_Prenom et LM_Nom_Prenom.


Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Maëva MIRALLES-BRUNEAU au 06 92 57 98 55.
Bac +5 Ecologie / Agriculture. 1 expérience en entomologie